Sommaire :
La cuisine est le cœur de la maison où les repas sont cuits, les souvenirs sont partagés, et les traditions sont faites. Une cuisine organisée peut faire une grande différence dans votre fonctionnement, et elle vous permet de travailler plus efficacement dans l’espace. L’organisation de la cuisine peut être une tâche difficile, avec des espaces restreints, et de petits appareils de combat pour l’immobilier précieux. Une cuisine bien organisée peut vous sauver le temps et l’argent lors de la préparation des repas ou de l’amusement. Dans ce post, nous allons partager quelques conseils et astuces pour vous aider à transformer votre cuisine en un havre de cuisine organisé.
Conseils pour stocker votre cuisine
Comment trier vos éléments de cuisine ?
Avant de commencer à organiser votre cuisine, vous devriez le défaire en premier. Triez par vos armoires et vos tiroirs et débarrassez-vous des duplicata ou des articles que vous n’utilisez plus. Faites un don en bon état à la charité ou vendez-les en ligne. Une fois que vous avez trié vos articles, les classer en groupes tels que des articles de cuisson, des ustensiles, des pots et des casseroles.
Comment utiliser au mieux votre espace de stockage ?
Utilisez l’espace de rangement de votre cuisine efficacement. Envisager d’utiliser des organisateurs de tiroirs, des crochets suspendus ou des étagères pour maximiser l’espace de stockage. Profitez de l’espace sous votre évier ou utilisez l’espace vertical dans vos armoires pour stocker des fournitures de cuisine. Utilisez une Susan paresse pour les épices ou les conserves. En utilisant tous vos espaces de rangement disponibles, vous pouvez déshabiller vos comptoirs et libérer de l’espace pour les repas de cuisine.
Les erreurs à éviter dans l’organisation de votre cuisine
Surchargez vos surfaces de travail
Gardez vos comptoirs propres et clairs. Avoir un endroit spécifique pour les petits appareils, comme le mixeur ou le grille-pain, donc ils ne pincent pas vos compteurs. Créez une zone pour des articles fréquemment utilisés comme des planches à découper et des couteaux, et assurez-vous qu’ils sont à portée de main. Évitez de surcharger vos surfaces de travail ou de les utiliser pour le stockage, car il sera plus difficile de cuisiner et potentiellement conduire à la frustration tout en travaillant.
Stockage des aliments périmés
Les aliments expirés ou périmés peuvent prendre un espace de rangement précieux dans votre cellier ou réfrigérateur. Gardez la trace des dates d’expiration et déchirez les aliments qui ont mal tourné ou que vous n’avez plus besoin. Une bonne règle de pouce est de vérifier la date d’expiration sur les articles hebdomadaires et de jeter tout ce qui a expiré. En faisant cela, vous pouvez empêcher toute bactérie nuisible ou moisissure de croître dans votre cuisine et sauver de l’espace pour les articles que vous utiliserez.
Ranger ta cuisine, pourquoi est-ce important ?
Une cuisine bien organisée non seulement a l’air mieux, mais elle facilite également la cuisson et la navigation de votre cuisine. Quand tout est à sa place, vous n’aurez pas à passer du temps à chercher des choses ou à se faire submergé par la vue d’un désordre. Une cuisine organisée contribue également à réduire le stress lors de la cuisson et vous aide à trouver ce dont vous avez besoin rapidement.